La Pierre & la plume - Kesaco ?

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

vendredi 25 novembre 2016

Les hommes de la maison

Les hommes de la maison.

Cet homme qui est mon père, celui à qui je donnerai toute ma vie, celui qui m'a appris la valeur de la vie, le respect d'autrui et surtout le respect de la famille. Celui qui m'a appris à bien m'entourer dans la vie, eh oui mon amie. Celui qui m'a toujours dit :
"Écoute celui qui te fait pleurer, non pas celui qui te fait rire"

C'est un ancien proverbe arabe.

Il me disait :"Aime tes amies mais aussi tes ennemies car l'ennemie d'aujourd'hui peut être l'amie de demain !"

Il m'a aussi appris à aimer l'être humain sans juger l’apparence d'une personne, car l'homme est fragile, il peut avoir un lourd vécu sans ne jamais rien montrer. Nos yeux sont trompeurs et nos pensées peuvent être parfois absurdes.

Ce papa, cet homme si respectable, je lui en serai toute ma vie reconnaissante de m'avoir impliquer ses valeurs et sa tradition, c'est ce que j’appelle un homme puissant avec une grande sagesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire