La Pierre & la plume - Kesaco ?

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mardi 29 novembre 2016

Une fleur au chapeau ... Sous ma plume une chanson.




« Dans la forêt lointaine » où se perd l’horizon,
« J’aime le son du cor », il suscite mon rêve.
« Nous n’irons plus au bois » c’est la morte-saison,
« Il fait si doux ce soir », oh ! la nuit sera brève.

« Quand un amour fleurit », il suffit d’un regard,
« Ce soir la lune est belle » et sa paix nous envoûte.
« Il n’y a plus d’après » si je reste à l’écart,
« Baisse un peu l’abat- jour », sois attentive, écoute.

« Il y a plus d’un an » ton retour fut bonheur,
« Que serais-je sans toi », privé de ton sourire ?
« J’ai ta main dans ma main », j’y sens battre ton cœur
« C’est si simple d’aimer », comme l’air qu’on respire.

«  Quand on n’a que l’amour », à quoi sert le remords ?
« Je t’ai donné mon cœur » débordant de promesses,
« Avant d’aller dormir », laissons chanter nos corps.
« Quand on ferme les yeux »…on sent mieux les caresses !


Christian FERTE
Le Salon des Poètes de Lyon
Prix  de Poésie Adultes 2007
Section C – Classique
Mention Très Bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire