La Pierre & la plume - Kesaco ?

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mardi 29 novembre 2016

L'Afrique à partir de 7 ans...


Journée - pagaille



Comme l’Afrique est douce mais douce… comme le tissu doux de la girafe, doux comme la mer, mais la mer est si douce que les vagues surgissent !

Le banc et le parasol tombent, le léopard mange la girafe, l’Afrique se met dans les profondeurs de la campagne, la montagne se met au sommet du ciel, le ciel retombe sur la terre, et là…c’est la pagaille !

Et c’est dans cette pagaille que le prince et la princesse se rencontrèrent. « Elle a l’air merveilleuse », se dit le prince.

Heidi, 7 ans


Léon et son Afrique


L’autre jour, Léon mit son vêtement le plus couvrant. Il se parfuma et fleurait maintenant bon la lavande, souhaitant être bien mis pour aller faire un tour au marché de Givors. Pour y faire quoi ? Boire une citronnade avec ses amis ? Que nenni !

Il souhaitait juste changer la décoration de son salon, car la dentelle aux fenêtres, il en avait marre. Il adorait se faire une bonne flambée, et se prélasser devant sa cheminée l’hiver, mais pas avec ces affreux oripeaux pendant aux fenêtres ! Il lui fallait du doux, maintenant que sa Marguerite, son doudou à lui, n’était plus….
Il partit donc au marché. Une fois sur place, il tomba nez à nez avec un magnifique tissu d’Afrique.
Les goûts, les odeurs, la chaleur ! Il s’imaginait maintenant les femmes là-bas, sur leur métier à tisser, positionnant trames et fils…Un doux voyage, l’Afrique ! Rien de mieux que de rêver, de voyager… Tient se disait-il, c’est comme la guimauve de mon enfance, la réglisse, l’anis… Et Léon se plut à voyager. Ces goûts, ces senteurs ! Sa grand-mère dans la cuisine, les gâteaux de son enfance à la fleur d’oranger… Le train que son grand-père sortait du placard, leurs lectures devant un bon feu de bois. Que de souvenirs remontant à la surface !

Charlotte, maman de Heidi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire