La Pierre & la plume - Kesaco ?

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

mercredi 21 décembre 2016

Jérôme et la malédiction des motos





Il était une fois, dans une petite ville qui s’appelait Pierre-Bénite, un petit atelier de motos. Le monsieur qui tient l’atelier se nomme Jérôme. Âgé de 48 ans, il s’occupe de beaucoup de motocycles chaque jour. Une nuit, il rentre chez lui en oubliant de fermer la porte.

Cette nuit-là, l’atelier est hanté d’une malédiction. Les motos se mettent à rouler toutes seules ; elles vont se balader partout dans la ville ; elles cassent tout sur leur passage. Mais au matin, elles sont toutes revenues à leur place. Ni vues, ni connues. Toutes, sauf une, la leader de la malédiction, qui s’est perdue dans la campagne. Quand Jérôme revient dans l’atelier, il s’aperçoit alors qu’il manque justement la moto qui devait être prête pour ce jour-là et que son propriétaire devait récupérer. Et voilà qu’il sonne déjà à la porte du magasin :
  • Bonjour, je viens chercher ma moto.
  • La Kawasaki GT ?
  • Oui, c’est bien ça.

Aïe ! Jérôme ne sait plus quoi dire. Alors, il trouve une bonne excuse. Il annonce :

  • Je n’avais plus la pièce en stock, alors je l’ai envoyée chez une amie, à la campagne. Pouvez-vous repasser plus tard ?
  • Pas de souci, je reviens la prendre dans six jours, dit le client et il s’en va.
Tout de suite après, c’est une dame qui entre dans l’atelier. Elle prend un air mystérieux :
  • Pour rompre la malédiction, tu devras enlever la carrosserie de la Kawasaki Gt et la changer.
Et sur ces mots, elle disparaît.

Aïe, Aïe ! Jérôme doit-il faire confiance à la dame ? Ou doit-il prévenir la police ?

Le propriétaire de la Kawa va-t-il récupérer sa moto ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Cher lecteur, à toi maintenant d’inventer la suite de ton histoire et de l’écrire ici :

« 

« 

« 

« 

Et maintenant, voici ma version :

Jérôme décide de faire confiance à la dame et de ne pas appeler la police. Il se rend à la campagne et grimpe sur la plus haute montagne pour voir loin et repérer sa moto. Soudain, il remarque le rouge brillant de la Kawasaki GT. Il descend à toute vitesse, retrouve la moto, et lui ôte sa carrosserie en cinq sec. Une fumée noire jaillit de la tôle jusqu’au ciel. La dame mystérieuse apparaît et s’avançant vers Jérôme, lui annonce :
  • La malédiction est rompue. Je peux t’aider à trouver une carrosserie d’occasion qui sera comme neuve… si tu le souhaites, bien sûr.
Aïe, aïe, aïe ! Jérôme n’avait pas prévu de carrosserie de rechange ! Il accepte donc vivement et monte vite fait la carrosserie livrée comme par magie. Ouf !
Quelques jours plus tard, il remet le véhicule au propriétaire heureux de retrouver sa moto en parfait état de marche et surtout bien domestiquée désormais.

Mais ça, il ne peut pas le savoir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire