La Pierre & la plume - Kesaco ?

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

lundi 20 février 2017

Petite fille en danger


Quand j'aurais mon bac l'année prochaine, je télésnoberai toutes les filles de ma classe !

Pour elles, je suis timide, calme, et elles se disent que quand on n'est comme ça, il n’y a rien à faire !
Elles me laissent de côté chaque fois que je cherche à progresser et avoir un bon avenir, car je rêve d’être avocate ou présidente un jour. Mais je sais bien, hélas...

Hélas !!! pour elles, je ne suis au lycée rien de plus qu’une décoration de chaises et de tables. Et cela depuis le début !

Alors je me réfugie dans mes pensées et je les télésnobe d'avance, pour rester forte dans le lycée.
Enfin, je suis bien obligée de les voir, même si à chaque fois, je sens ma te se transformer en une émoticône de rage et de colère.
Jamais je n’ai osé me plaindre aux professeurs de ce que mes camarades me faisaient vivre en me traitant de noms bizarres à chaque fois qu’elles le pouvaient.

Alors je me réfugie dans mon monde à moi, un monde où je peux choisir celle ou celui qui me côtoie, mais hélas, ce n’est qu’un rêve.
Un soir que je rentrais à la maison vers six heures et demie, j’ai croisé une femme. Elle m’a interpellée :
« Hey, tu es si triste que ça ?
- Non, ça va, lui ai-je répondu.
- Ma fille, dis-moi, qu’est-ce qu’on t’a fait ? Quand tu rentres comme ça, t’es ni triste, ni en colère ?
- Mais qu’est-ce que vous en savez, laissez-moi tranquille !

Puis j’ai voulu m’en aller en lui tournant le dos, parce que d’abord, je ne parle pas aux inconnues, mais elle m’a pris dans ses bras et a continué :
- Ma fille, tu dois être forte. Demain est un grand jour. Il faut que tu crois en toi-même et tu verras…
- Mais je ne peux pas, ai-je dit en me dégageant.
- Si, tu vas y arriver.

Sur ces mots, je me suis écartée d’elle et le temps que je me reprenne, elle avait disparu.

C’était vrai. À partir de cette rencontre, j’ai réussi à affronter mes peurs et j’ai commencé à prendre la parole et remballer mes camarades. À partir de ce jour-là, j’ai été moi-même.
N’empêche, quand j’aurai mon bac l’an prochain, je vais toutes les télésnober.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire