La Pierre & la plume - Kesaco ?

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

vendredi 17 mars 2017

Comme une pierre dans le cœur


Quelle journée, quel voyage, quel bouleversement en moi depuis quelques heures !
Jusque-là je me disais que la vie m’avait bien servie, j’ai construit un parcours rempli d’amour et de bonheur, convaincue de bien me connaître, entourée de personnes bienveillantes, en toute confiance.
Puis, soudain, sans m’y attendre, comme par magie noire, une potion empoisonnée est venue me percuter. Aucun indice, rien qui aurait pu me mettre en alerte, m’inviter à me mettre à l’affût d’information quelconque. J’étais heureuse de trouver une lettre dans ma boîte en rentrant chez moi, c’est si rare de nos jours, à l’heure du tout numérique, en plus, une adresse manuscrite m’assurait qu’il ne s’agissait pas d’une facture cette fois. Vite, déchirer l’enveloppe, découvrir le message mais,….je pars le cœur déchiré !

Quelle fracture, quelle blessure, quelle rupture. J’ai failli passer à côté d’une triste réalité, j’apprends sur un bout de papier, tout fin, tout léger comme une plume, insignifiant que, je suis née dans une éprouvette ! Papa, Maman pourquoi ne m’avoir jamais rien dit ? Ce n’est rien en soi, ce n’est pas grave mais, toutes ces années à vivre au milieu de vous, de tous ceux que j’aime, de tous ceux qui savaient et moi qui ignorait… Pourquoi aujourd’hui ? Qui m’écrit ? Pour en faire quoi ? Un gouffre de questions, d’interrogations, de doutes, tout s’effondre…..
Je me sens inerte, abasourdie, alourdie avec une énorme pierre dans le cœur ou ce qu’il en reste…
Puis, la vie continue.
Comment reprendre le voyage dans cet éphémère passage sur notre terre ?
Cette plume de papier qui m’a apporté une pierre dans le cœur peut-elle s’envoler pour m’emporter à nouveau sur les chemins de la liberté ?
Dans un immense soupir, rebondir et partir, coûte que coûte, vers un futur riche d’espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire