La Pierre & la plume - Kesaco ?

Articles les plus consultés

Articles les plus consultés

vendredi 3 mars 2017

Alouette, gentille alouette


Participation à l’atelier d’écriture le lundi 16 janvier avec Céline Bernard au lycée Jen Perrin, Lyon 9ème.




Les oreillers permettent de donner du moelleux à nos lits. Nos têtes ne reposent pas sur des cailloux mais sur des supports rebondis qui ornent nos rêves de volupté.
On s'endort léger sans penser d'où viennent ces plumes qui nous chatouillent l'imaginaire et soulagent l'esprit du poids des jours.
C'est du vol, purement et simplement !
Tous ces oiseaux effeuillés sur l'autel de notre confort. Les minuscules pour la douceur, les petits pour les interstices et les grands pour remplir.

Désormais, je prends un instant allongée dans ma chambre et je leur dédie une lettre à chacun. Je les invite à venir me dérober ce que je leur donne volontiers mes poils ou mes cheveux. J'espère que cela les soulage, qu'ils s'envolent de nouveau avec un peu de moi comme j'ai d'eux.…

signé : Mienog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire